Les professeurs et la technologie

Qui n’a jamais eu un professeur qui ne savait pas faire fonctionner un magnétoscope ou un lecteur dvd pour lire une vidéo pédagogique?
Je ne sais pas pour vous mais tous mes professeurs, je dis bien tous, que j’ai eu durant ma scolarité ne savait pas faire fonctionner un magnétoscope ou un lecteur dvd.
Est-ce une maladie, un handicap de la télécommande ou des boutons des appareils qui sont quand même explicites? Comme un professeur qui n’arrive pas à lire une vidéo alors qu’il faut juste appuyer sur le bouton « play », là il faut me dire quelle est la difficulté.
C’est un grand mystère que j’aimerai bien résoudre!
Je suppose que la technologie les a rattrapé! Comme bon nombre de personnes sont handicapés avec les ordinateurs. L’âge sans doute donc.
Ou autre chose?
Ceux qui ont eu des professeurs qui savaient faire marché ces appareils doivent être hors du commun ou de jeunes professeurs (et encore…).
En parlant d’âge, il y a aussi l’âge des appareils qui sont souvent très très, voir très très très très […] très très très très vieux. Alors pour les faire fonctionner là ça devient encore plus compliqué pour les enseignants!
A la fac, cela commence à revenir à la normale. Des enseignants ont même des sites Internet (ô miracle!).
Ne passent-ils pas de formation pour utiliser les appareils? Ils devraient en faire. Cela ferait gagner du temps aux professeurs qui sont toujours en retard sur leur programme.
Pour les [rares] visiteurs, j’aimerai bien avoir une remontée de leur expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 − 9 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.