Grèves et PC!

Cherchez pas de liens entre les deux mots du titre, il n’y en a pas!

Depuis un moment déjà les grèves sont là. Elles devaient durer et elle dure, pour le moment tout du moins.
Hors des préjugés sachons que la France n’est pas le pays de la grève et loin de là. Elle se trouve même derrière les Etats-Unis et l’Italie qui est l’un des pays les plus grévistes! Ce sont surtout les pays nordique qui sont dans le top.
Ce qui me fait marrer ce sont les manifestations antigrèves. Là où on retrouve tous ceux qui ont voté pour le schtroumpf qui nous sert de président. Aussi la « manipulation » des télévisions, quoi que bien grand mot, avec la surmédiatisation du schtroumpf et de ses copains ainsi qu’une diabolisation de la grève et des fonctionnaires et parfois même des désinformations. Je me dis dès fois « vive Internet », là où on peut avoir accès à pratiquement toutes les informations que l’on désire et non pas les informations que l’on nous donne. Alors certes s’il y a des réformes à faire, faisons les. Mais faisons les bien au lieu d’imposer quelque chose de mauvais et mal fait à une partie de la population.
En attendant je ne peux pas aller en cours, de quoi ce concentrer sur ma fiche de lecture, mes kanjis et… WoW…

Concernant l’autre partie du titre de l’article, après presque un mois d’attente j’ai enfin reçu mon ordinateur portable, un Vostro 1500. Dell n’est pas très fort au niveau des délais de livraison. Il avait déjà eu des problèmes d’ailleurs, à supposer que ce n’est pas fini donc. Un site Internet a d’ailleurs regroupé l’ensemble des délais de livraison des clients qui venaient s’y inscrire.

Voici la configuration que j’ai commandé pour les connaisseurs :

Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7500 (2,2 GHz, 800 MHz, mémoire cache L2 de 4 Mo)
Windows Vista® Professionnel authentique
2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2×1024]
Clavier intégré – Français (AZERTY)
GeForce®8600M GT de 256 Mo
Hard Drive 160GB Serial ATA (7200RPM)
Modem données/fax Dell™ v92
Lecteur combiné 8x DVD+/-RW interne
Minicarte Intel® Next-Gen Wireless-N – Europe
Documentation en français et câble d`alimentation européen
Microsoft® Works 8.0 – Français
Garantie de base : 1 an de support matériel aux entreprises
Dell™ Bluetooth 2.0 Wireless 355 (jusqu’à 3 Mbit/s) avec Enhanced Data Rate
Batterie principale au lithium-ion à 9 cellules (85 Wh)
Couleur noir de jais avec finition matte et webcam 2,0 mégapixels intégrée
Ecran large WXGA+ TFT brillant de 15,4 pouces (1440×900) avec TrueLife™

Le tout pour 1199,59 € TTC, soit un prix raisonnable à la date de l’achat. D’ailleurs je l’ai eu moins cher que son équivalent grand public, l’Inspiron 1520, pour une configuration identique. Car le Vostro 1500 est destiné aux professionnels à l’origine. Il offre un clavier résistant à la poussière et à l’eau (ne pas renverser une bouteille d’eau dessus quand même!) et un chassis en magnésium plus résistant. Alors que les Inspiron n’ont que la coque de couleur qui peut changer. Donc pour le prix, j’ai préféré un ordinateur plus résistant qu’un autre qui compte seulement sur le design.

Dès le départ j’ai effectué une réinstallation de Windows Vista et mit Linux Ubuntu dessus. Tout marche bien sauf le WiFi qui plante parfois après être revenu d’une Hibernation ou quand on change de réseau WiFi. Il a une autonomie très bonne, qui peut atteindre plus de 3h45 en bureautique avec le WiFi allumé. Je n’ai pas testé l’autonomie sous Vi$ta. Concernant les jeux, Half Life 2 et Guild Wars tournent très bien dessus mais WoW tourne mieux sous Linux (+Wine) que sous Vista! Un comble! Une chose est sûre il ne fait pas tourner Crysis à fond! Toutes les options sont au minimum!
Concernant Vista, on aimerait de la part de Dell que les pilotes graphiques soient mis à jour plus fréquemment. Car si ont veut des pilotes récents ils faut aller dans les sites alternatifs où il y a des drivers modifiés non-officiels Nvidia.

En passant à la Fnac je me suis arrêté au rayon informatique au niveau des ordinateurs portables. Et là je peux dire c’est fou ce que les vendeurs peuvent sortir comme, excusez moi du mot, conneries aux clients. Tout ça pour vendre des garanties en plus ou pour vendre l’ordinateur le plus nul qu’ils ont en stock. Mais comme on me l’a dit dans mes études, à la base un prospect est « con » car il ne connaît rien au produit et on peut lui sortir n’importe quoi dans l’argumentation.

Sur ce à bientôt.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.