3615 MyLife – Tome 2

Pas tous les jours que je vais raconter ma vie alors bon… n_n’

Je passe la préparation pour l’oral du BTS à la rentrée. Plus que 2 semaines de cours avant les épreuves.

La chance pour ces vacances, il fait beau! On se croirait en plein mois de Juillet ou Août!
Du coup avec ces chaleurs, nettoyage de PC. Ca chauffe et la poussière s’était installée. En plus je venais d’overclocké ma carte graphique. D’ailleurs chose étonnante pour une GeForce 6200, je tiens à 440 Mhz (GPU) et 1 Ghz (mémoire). A l’origine elle a 350 Mhz et 800 Mhz. Donc soit Coolbits bug soit c’est une carte de fou! En tout cas si je lui mets un autre système de refroidissement je suis sûr que je peux aller plus loin!

Manque de bol, je rate le G.A.M.E. In Paris… ce n’est pas trop grave vu le nombre de conventions qui fleurissent sur le même thème.

LinuxUbuntu 7.04 Feisty Fawn est sortie le 19 avril. Téléchargement et installation. C’est beau et propre. En surface ça change pas beaucoup mais certaines fonctionnalités ont été apporté et amélioré. Sauf que sur mon PC, Beryl le fait buguer à mort. Il est encore loin d’être User Friendly mais s’en rapproche de versions à versions. Pour toutes les personnes qui ne font que de la bureautique et qui ne joue pas sur leur PC c’est quand même la meilleure solution par rapport à Windows.

Je test WoW (ou World Of Warcraft) avec l’offre gratuite de 10 jours. Depuis le temps qu’il est sorti!
Installation longue mais qui vaut le coup. Alors, premier lancement du jeu, étonnement au niveau de mes oreilles et de mes yeux!
J’avais lu les tests mais jamais je l’avais fait tourner sur mon PC évidement! Et c’est étonnant comment les graphismes sont hyper optimisé! Ma pauvre carte graphique bas de gamme (GeForce 6200 128 Mo) fait tourner le jeu sans broncher avec des détails graphiques plus que correct et un bon framerate.
Ensuite le son… La bande son… oulalala ça change de Guild Wars! Les personnages ont des voix déjà, ça met plus d’ambiance. Quand à la musique… bah je me suis fournie la bande originale si c’est pour peu dire.
Par rapport à Guild Wars, il n’y a aucun temps de chargement (à part au début au lancement de la session d’utilisateur et quand on change de continent par bateau). Comme son nom l’indique, c’est vraiment un monde virtuel. Ici on se déplace à pied, sur une monture, par bateau, par téléportation (utilisable toutes les heures seulement). On peut rencontrer les joueurs n’importe où sur le monde, pas comme dans Guild Wars où il faut former un groupe avant d’aller à l’extérieur d’une ville.
Bon, les 131,88 € d’abonnement par an ça refroidit quand même…
Sinon en résumé : mon profil WoW.

Pour terminer, les présidentielles. Ah les présidentielles… on nous a bien bourré le crane pendant ces derniers mois. Enfin même si je ne regarde pas trop la TV à part pour le JT de 20h. Je pourrais dire : Tout ça pour ça. Bref Sarkozy ou Ségolène, quel choix! Je pourrais dire aux gens de lire un article instructif sur Sarkozy du journal Marianne datée du 14 avril 2007*. J’ai fait la queue pendant 3/4 d’heures devant le bureau de vote. J’ai même voté sur une machine à voter électronique, d’ailleurs il n’y en avait qu’une pour le bureau de vote. Il faut faire confiance en la machine. Ca aurait été sûrement plus vite avec les bulletins papiers. Je me demande ce que ça apporte à part ne plus utiliser de papier ou faciliter le décompte des votes (ou les modifier aussi!).
En tout cas c’est drôle de voir les hommes politiques se taper à la télévision dans les émissions spéciales présidentielles. Et oui les petits copains(ines) de l’ENA (enfin pas tous hein) se tapent dessus.

A dans 2 semaines sûrement avec un petit article sur les résultats.

*Introuvable en kiosque mais les plus débrouillards d’entre vous le retrouveront sur les réseaux P2P comme eMule ou légalement bien sûr en le commandant directement auprès du journal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + onze =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.