FNAC 0 – 1 Final Fantasy XII

Aujourd’hui jeudi 22 février est sorti dans notre bon vieux pays le dernier Final Fantasy!
Pour l’occasion la FNAC à organiser un évènement à la FNAC des Champs-Elysées.
Chose amusante, j’ai remarqué des visages qui sont souvent aux conventions et salons sur les mangas et les jeux. C’est marrant de retrouver toujours les même personnes lors d’évènements sur le même thème.
Il était possible de jouer à un jeu de hasard sur écran tactile pour avoir soit un poster soit un CD du trailer du jeu. D’ailleurs quelle idée de donné un CD Trailer la vieille du jour de la sortie du jeu. Un ticket sort par la même machine de jeu et qui permettait de jouer au tirage au sort pour gagner un écran plat.
Deux personnes ont fait une démo/présentation du jeu sur un écran plat à coter des bornes de jeu. Seulement ils auraient dû prévoir un rétroprojecteur ou alors un meuble pour surélever la télé car ceux qui étaient derrière ne voyaient strictement rien.
On devait avoir de la musique au piano et bien on a eu droit à un pianiste avec seulement 4 partitions du jeu qui tiennent sur 4 feuilles. Je vais pas critiquer le pianiste en lui même, certes j’ai repéré des fautes, ancien pianiste que je suis oblige, mais le peu de partition qu’on lui à donner quand même… Sur ce point, chanceux de japonais qui avaient Angela Aki à la sortie du jeu. C’est elle qui chante la chanson du jeu Kiss Me Good-Bye.
Après, départ pour une pause mangé et installation pour des petites parties de jeux sur Nintendo DS dans le MacDonald’s des Champs-Elysées.
Ensuite il faut faire la queue dans l’une des deux files d’attente, une pour ceux qui ont réservé le jeu et une autre pour ceux qui ne l’ont pas réservé. Puis attente jusqu’à minuit, en s’occupant avec la DS encore une fois.
Enfin décompte final, 5, 4, 3, 2, 1, 0…!

Et… ça avance pas…! Youpi!
Et là c’est la super organisation de la FNAC. Les gens qui sont dans la queue de ceux qui n’ont pas réservé le jeu passent quand même au même titre que ceux qui l’ont réservé. Mais moins fréquemment dans l’ordre de passage quand même.
Le problème c’est que pour une cinquantaine de personnes qui avaient réservé le jeu et qui était à la fin de la queue, aucune (dont moi…) à eu une dédicasse de Akitoshi Kawazu (producteur exécutif) et Iroshi Minagawa (directeur)! Le comble! Toute une attente pour rien! A part pour les portefolio limité et numéroté… La FNAC rate son coup ici, parce que 40 minutes de dédicasse c’est très peu! A moins que ces chers messieurs avaient déjà mal à la main!
Bref je rate le dernier RER pour, à vrai dire… rien! Et je commence les prémices de cet article dans un cyber café en attendant la première rame de métro. (Je récolte les dons si vous voulez pour la prochaine fois, comme ça je me payerais un taxi! lol…!)
Merci la FNAC pour cet « évènement » qui m’a laissé un goût amer…

Quand au jeu lui, il est passionnant! La Playstation 2 ressort encore ses tripes!
L’histoire : Au risque de mettre en péril l’équilibre d’Ivalice, le puissant empire Arcadien s’apprête à entrer en guerre contre son ancien ennemi, Rozarria. Situé entre les deux, le petit royaume de Dalmasca célèbre au même moment un mariage royal et la promesse d’un avenir prospère…
Deux années plus tard, Vaan, un garçon des rues dalmascan, rêve en regardant les cieux de quitter sa patrie asservie pour devenir un pirate du ciel, libre d’aller où il le souhaite.
Il va bientôt apprendre que la liberté à laquelle il aspire a un prix et qu’avant de réaliser ses rêves, ce sont les attentes de toute une nation qu’il devra exaucer.
Le système de jeu abandonne le RPG classique au tour par tour pour donner place à des combats laissant plus de liberté. Vous pouvez déplacer vos personnages durant le combat et ne plus avoir de rencontre au hasard contre des ennemis qui apparaissent directement à l’écran.
Je vais pas faire un test du jeu, je suis pas très doué pour ça. De plus tout expliquer me prendrait beaucoup de lignes. Non je ne suis pas une fégniasse xD Mais lisez simplement les tests que vous trouverez sur le net, comme sur jeuxvideo.com.

Bon sur ce je m’en vais dans le monde d’Ivalice! n_n

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre + 19 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.