Madagascar

Madagascar, le pays d’une partie de mes origines.

C’est un pays pauvre malheureusement et on est touché par cette pauvreté dès que l’on sort de l’aéroport (avec les enfants qui mendient directement au parking de l’aéroport). Et on voit tout de suite la différence avec la France, les taxis là-bas ce ne sont pas des Mercedes ou des BMW mais plutôt des 2cv et autres voitures de la même époque.
Malheureusement je ne parle pas le malgache, mon père ne m’ayant pas parlé avec cette langue quand j’étais petit.

N’hésitez pas à passer vos vacances là-bas. Yen a pour tous les types de vacanciers, autant pour les vrais routards que les voyages organisés.
J’ai déjà fait le Nord et le Sud. Toujours en trouvant un petit moment pour rester à Tamatave, la ville de mon père. Et puis rendre visite à toute la famille, c’est déjà l’un des buts principaux du voyage.
Au Nord avec Diégo Suarez, Nosy-Be et les îles aux alentours (aaahhh l’eau toute bleue… on peut rentrer dedans directement, pas comme l’eau de Bretagne à 14°C pour les fous !)
Au Sud : départ Tana pour une arrivée à Fort-Dauphin. En passant par Antsirabe, Fianarantsoa, Tuléar (j’en oublie en route). Le plus terrible : le voyage Tuléar jusqu’à Fort-Dauphin! 1 journée entière en 4×4 dans le désert avec ce qui sert de route (chemin de terre, pas de goudron, et encore si on peut appeler ça un chemin…). Au passage on peut regarder les baobabs.

Ah oui faut pas oublier nos amis les lémuriens! Moi-même avec un lémurien sur l’épaule. On peut en voir dans plusieurs parcs.

Dommage je n’ai pas plus de photos à vous montrer, le reste des photos étant sur un site perso privé. La prochaine fois que j’irai je ferai un article un peu plus long sur mon voyage (dans longtemps quoi!).

Pour finir cet article une petite image de mon dernier voyage à Madagascar (c’est beau n’est-ce pas? ^^ mais l’eau était froide).

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.