Séance Alice au Royaume de cœur

Après près de 8 mois d’attente… voici la séance Alice au Royaume de cœur !
C’est un shoot Objectif Costume. Voici donc le casting : Vivaldi (par Junon), Boris Airay (par Ru), Blood Dupre (par Mukanshin), Alice Liddell (par Bee). Le photographe Kokoro était aussi présent.

La séance s’articule donc autour de ce manga, de style Shōjo, reprenant le classique Alice au pays des merveilles. Nous avons essayé de reprendre quelques plans et trames de l’histoire.

Pour le résultat est ni trop bon ni trop mauvais. J’ai été déçu par moi-même sur certaines choses mais je ne suis jamais satisfait on va dire. Le traitement, et cela est visible, diffère entre chaque scènes et groupe de plans. Pour la prochaine séance (Ragnarok Online), j’essaierai d’être un peu plus linéaire sur toutes les photos.
Question lumière, c’était la 1ère fois que je shoot avec un soleil aussi intense. Outre le fait d’être complètement assommé par la chaleur, pas facile de gérer le blanc.

Bref, avec cette séance, j’ai beaucoup appris surtout à cause des erreurs, mais c’est comme cela qu’on avance on va dire. Par contre, la prochaine fois en plein cagnard, je prépare la casquette et 2 litres d’eau … Note à moi-même toujours avoir mon réflecteur qui, en plus, servait de pare-soleil et de ventilo.
La pause au restaurant de la roseraie et surtout les gâteaux de Junon ont été du plus grand effet pour soulager tout le monde. D’ailleurs pour les méticuleux niveau costume, la Reine de cœur n’a plus son boléro à partir de la moitié du shoot sinon nous risquions de la perdre et de la ramasser à la petite cuillère.

Je remercierai encore le Conseil Général du Val de Marne pour l’autorisation de prise de vues dans la Roseraie de L’Haÿ-Les-Roses.
[flickr-gallery mode= »photoset » photoset= »72157627592836978″]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *