Manga Party Festival 2011

Ah… Manga Party Festival… un gros échec en tant que convention qui pourtant promettait de grandes choses. Ils nous ont un peu vendu du rêve avec leur promo.
Une convention mal agencé, un espace gâché, mal organisé.
Les pauvres invités ont dû se demander ce qu’ils faisaient là. Surtout avec certains grands noms comme Nana Kitade. Une bonne idée était le concert de soutien au Japon, mais mauvaise idée de faire passer des artistes de Rap / R’n’b qui ne collait pas forcément au public ciblé.
Heureusement que j’avais le tarif pour 2 jours avec la réduction adhérent de la FNAC car 14 € l’entrée sur place était largement exagéré pour ce qui était proposé.

Le bonus a été la scène horrible, très horrible. Son de qualité assez mauvaise et surtout une lumière que je pourrai qualifier de… pourri !
Mes photos de scène sont toutes bleues et ça fait parfois peur à voir.
Niveau cadrage, c’est un peu la catastrophe ayant eu devant moi la plupart du temps le bout de flash et la tête d’autres photographes qui étaient vraiment au pied de la scène. La configuration de la scène n’est pas la même qu’un vrai concert, rester debout tout le temps au même endroit devant les spectateurs c’était limite, même avec son sésame orange au poignet. Et j’ai déjà critiqué plusieurs fois ce fait avec l’adage « ton père n’est pas vitrier ». Je ne vais pas épiloguer sur les photographes faisant de la scène avec un flash (surtout avec des objectifs qui ouvrent à f/2,8 et des boîtiers qui montent en ISO…), ça ne m’emmènerait pas très loin, ils doivent bien voir leur résultat sur écran.
En conclusion j’ai vraiment, mais vraiment, été gentil de publier certaines photos de scène.

[flickr-gallery mode= »photoset » photoset= »72157626505765816″]

[Lien direct vers la galerie Flickr]

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.