Naruto Shippûden! Enfin!

Ca y’ai c’est parti!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Naruto Shippûden 「NARUTO-ナルト- 疾風伝」commence enfin! Après plus de 2 ans d’attente avec 85 épisodes HS (Hors Séries non parut en manga) avec des hauts (les épisodes sur le passé de Anko, la meilleure partie selon moi) et surtout des bas (90% des épisodes avec une qualité de scénario et de dessin de très mauvaise qualité).

L’épisode VOSTFR par la Mirage Team ici : Naruto Shippûden 01 et 02

Pour rappel au niveau de l’histoire : Naruto revient au village caché de Konoha après 2 ans et demi d’entraînement avec Jiraiya, l’un des 3 Sannin. Après les retrouvailles avec ses amis et l’épreuve des clochettes avec Kakashi, il reçoit la mission d’assister le village caché de Suna où le nouveau Kazekage, qui n’est autre que Gaara, s’est fait battre et enlevé par l’Akatsuki.

Nouvelle musique, le dessin est propre, animation parfaite (attendons de voir les combats contre l’Akatsuki!) tout est à la hauteur de nos espérances! On peut souffler! Rien que le début, c’est du niveau d’un film voir plus. Le retour de la 3D dans le dessin y est pour quelque chose. D’ailleurs les premières minutes sont une preview de la rencontre avec Sasuke. Ceux qui ont lu les scans savent de quoi il s’agit sinon pour les autres c’est juste pour les faire patienter jusqu’à ce point de l’histoire.

Après beaucoup se pose la question : quand va être adapté en animé le chapitre « Kakashi Gaiden »? Ce chapitre raconte une partie de la jeunesse de Kakashi et comment il a obtenu le Sharingan. (Cf. Tome 27 du manga)

En France, Game One à l’air d’exploser son audience avec la diffusion des Naruto en VF. Je conseil d’acheter les DVD pour la version VOST même si de ce côté Kana n’a pas fait d’effort au niveau de la qualité des sous titres et surtout du prix (40 € environ le coffret DVD de 13 épisodes alors qu’il y a au total 220 épisodes… ça fait mal au porte monnaie la collection!). Rien qu’a consulter les statistiques de Game One ( http://audience.free.fr/ ), on peut remarquer que leurs pics d’audience sont toujours aux heures de Naruto, c’est à dire à 12h et 18h!
Les épisodes censurés sont diffusés sur France 3 pour les plus jeunes. Même si l’animé non-censuré ne retranscrit pas toujours la violence du manga. Comme par exemple l’impact d’un Raikiri (ou Chidori, les milles oiseaux en français) pour ceux qui connaissent. De plus des épisodes ont carrément été supprimé, comme les épisodes avec Zabuza. On se demande pourquoi vu l’importance de cet arc de l’histoire (où on apprend que Kakashi possède le Sharingan par exemple). Donc je conseil plutôt à ceux qui le peuvent de regarder les épisodes sur Game One et encore mieux de regarder directement les épisodes en FanSub. Personnellement je ne pourrais jamais m’habituer aux voix françaises…
Au niveau manga, Naruto a été le manga le plus vendu en France dans l’année 2006, et ce, tous types de BD confondu. (Tirage de 130 000 exemplaires par tome maintenant)

Le nouvel opening en attendant que le téléchargement se finisse n_n :

Sur ce bon visionnage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *