Le Moka

Une petit présentation rapide ?
Moka, alias Fabien, né la veille de Noël (et oui quel beau cadeau!) dans l’année 1985.
Présent sur la toile depuis un bon moment maintenant, 2001 si je me souviens bien.
Que dire à part que je suis curieux, timide et réservé. Découvrir de nouvelles choses dans les domaines que j’aime et en découvrir d’autres.
Animés, Mangas, Japon, Informatique, Cosplay, Photographie, Webmastering, Cinéma, Musique, Science Fiction, Jeux vidéos, MMORPG, etc…
C’est pour ça que j’adore Internet, on peut tout (ou presque) découvrir.
Pour mieux me connaître il vaut mieux me contacter.

Pour ceux qui sont sur le Playstation Network voici mon profil :

Quesqu’un Moka ?

Voila l’histoire de mon pseudo!

Au début je jouais à Final Fantasy IX, puis à un moment j’ai trouvé une créature qui s’appellait un moogle ( comme celui-ci :  ) qui se dénommait Mokka (avec deux « k »). Vu qu’il y en avait beaucoup dans le jeu, j’ai pris ce nom comme pseudo ! Dans ce même jeu, il y a aussi une quête pour récolter différentes sortes de café dont le café Moka. Puis j’ai changé et j’ai enlever un « k » lorsque j’ai découvert le lien avec le café. D’où maintenant Moka !
Mais je me suis apercu que Moka etait le nom de beaucoup de choses aussi, comme une cafetiere ! On peut faire des gateaux et des glaces avec le Moka si vous voulez !

Extraits de Wikipedia :

Teneur caféine: 1.13%

Un peu d’histoire maintenant!

Moka, Port du Yémen sur la Mer Rouge, aujourd’hui décadent, porteur de souvenirs de l’épopée du café. Jusqu’au XVIe siècle, a eu un quasi monopole de la commercialisation du café, originaire des hauts plateaux humides du sud de l’Abyssinie (actuelle Ethiopie). Peut-être originaire de la province éthiopienne de Kafa. L’Ethiopie n’est pas neutre dans l’imaginaire collectif : bastion chrétien copte, pays jamais colonisé (sauf épisode italien), enraciné dans une histoire ancienne et continue de royautés et d’empires. Le caféier est un arbre spontané des forêts humides d’altitude dont les origines se perdent aux confins de la légende (Reine de Saba …) et de l’histoire. Dès le départ, le café est donc une plante très liée à l’histoire. S’il a une origine éthiopienne, il a été cultivé d’abord dans les montagnes du Yémen, dites de l’Arabie Heureuse. Il y a très vite appropriation du café par le royaume musulman du Yémen : toute une série de textes anciens chantent les louanges du café ; il y a tout un discours qui fait du café la plante qui permet de tenir éveillé, en particulier pour la prière. C’est le point de départ d’une connotation musulmane de cette plante qui a perduré pendant plusieurs siècles. Il est cultivé à partir du XIVe-XVe siècle et est jalousement protégé de la concurrence pendant au moins un siècle ou deux. Moka a donc une signification liée au commerce de la Mer Rouge, point de départ de la diffusion du café. Par la suite, le terme Moka est associé à une idée de qualité.

La cafetière Moka express permet de faire le café à l’italienne. Elle comporte trois éléments. Le premier, dans lequel est placée l’eau, est plus large à sa base, le second élément reçoit le café moulu fin et se pose sur le premier. Le troisième se visse sur l’ensemble. Quand l’eau bout, la pression lui fait traverser l’élément contenant le café et le troisième élément se remplit de café « expresso » . Eteignez le feu dès que la cafetière siffle, sinon le café finit par bouillir et devient imbuvable.

Be Sociable, Share!