Japan Expo Sud 2012

Encore une reprise tardive sur mon site !
Suite à un déménagement, je n’ai pas eu le temps de m’occuper de mes photos et d’avancer sur le post-traitement qui va avec.

Lorsque je reprend mes photos qui datent bientôt d’un an, je vois assez bien les erreurs très visible lors des prises de vue. J’ai essayé de reprendre comme j’ai pu avec les outils à ma disposition et mon faible niveau en Photoshop. Mais de toute façon je ne ferai jamais de traitement tuant la réalité.
J’en viens à une partie de mon approche de la photo. Il vaut mieux un bon maquillage et un bon cadre qu’un traitement lourd sur un logiciel photo ou type Photoshop. Je constate qu’il y a plus en plus de retouche logiciel que de « vrais » photos en ligne maintenant (un peau lissé qui ressemble à rien par exemple, ça peut vous parler). Il vaut mieux passer des heures à préparer une séance avec le set-up, maquillage, etc… que devant son écran. Ce que je vais m’appliquer à faire, vu mon retard de publication… Bref il y aurait d’autres choses à développer sur ce que je viens d’écrire, ce que je ferai sans doute dans d’autres articles.

Je reviens sur la convention en elle-même, on se rappellera du manque de place pour effectuer des photos. Je n’avais pas vu beaucoup de costumes qui valaient le détour à part ceux de certains cosplayeurs. Je n’avais fait que très peu de photos la première journée. La prochaine édition est dans un peu plus de 2 semaines, en espérant qu’il fasse un peu plus chaud que la dernière fois.

Prochaines publications : des séances personnelles avec un meilleur cadre que des conventions et parfois en dehors du cosplay.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *