Japan Expo 2007 – 8ème impact

1er jour.
Ouverture des portes à 12h30 comme par hasard pil poil à cette heure là. Des gens qui étaient à l’intérieur devaient d’abord rentrer selon les organisateurs.
Direction le Nana Room au pas de course pour la dédicasse d’Olivia qui commencait à 13h. Je suis un peu resté gaga devant elle mais bon… Interdiction de prendre des photos dans le Nana Room mais certains, dont moi je l’avoue, on pu prendre des photos à partir de la petite fenêtre du stand! Mais j’ai bien fait de supprimer le flash pour moins déranger au moins. Mais c’est un fait, les japonais tiennent beaucoup au contrôle de leur image.

Je me dirige vers l’amphithéâtre. Je me dis « ouah c’est grand ». Mais les jours d’après, je me rendis compte que ce n’était pas assez grand!
Il y avait l’interview de Hironobu Sakaguchi, un des concepteurs des premiers Final Fantasy. Le public l’a applaudit fortement lorsqu’il a dit que la Playstation 3 était trop chère. Un responsable de Sony était-il là? Ca aurait été drôle!
Cette conférence a été suivie de la projection du premier épisode de Blue Dragon. Ce dernier était pas mal, mais cet animé vise plus les enfants je pense.
Ensuite il y a eu le concert de Ichirô Mizuki, célèbre chanteur de génériques. Il en a chanté plus de 1000 dont le générique d’Albator! Durant sa dédicasse il était très sympathique, l’organisation était très bonne. Ils fournissaient même le support pour la dédicasse!
Kana était elle aussi en dédicasse mais je n’en ai pas eu d’elle faute de temps.
Le catch était présent comme l’année dernière, avec des catcheurs et catcheuses japonais(es). C’est très drôle à voir.

Achats du jours : Naruto Tome 30, Suzuka Tome 1 et 2, Agenda 2007-2008, GTO Tome 1, Young GTO Tome 19, Album CD The Lost Lolli d’Olivia, 5 Photos officielles d’Olivia (pour avoir le poster en cadeau!).

Mon portefeuille est déjà à l’agonie…

Le concert d’Olivia.
Que dire… Un mot : Irrésistible…
Irrésistible par sa voix! Irrésistible car elle à fait 2 erreurs qu’on oublie très vite, le public ne fait que l’encourager. Irrésistible parce qu’elle est belle tout simplement!
Concernant les 2 erreurs, on aurait dit un manque de préparation et de coordination. Surtout sur le titre inédit qu’elle a interprété qui sortira bientôt, enfin… elle l’espère en tout cas.
Elle est assez proche du public et j’espère qu’elle a eu une bonne image du public français. D’ailleurs elle a fait une photo avec le public pour un magazine japonais de Tokyo à la fin du concert.
Durant le concert une chose m’a choqué quand même… Beaucoup de gens étaient avec leurs portables pour enregistrer des vidéos du concert. Quand on voit le résultat sur YouTube et autres, on se demande à quoi ça sert! De plus pour moi profiter pleinement d’un concert comme celui là c’est pas passer tout le concert derrière le viseur d’un camescope (ce que j’ai vu). D’ailleurs pour ça que j’ai mal filmé le concert d’Ichirô Mizuki à l’expo vu que je regardai pas tout le temps dans le viseur. Et je n’ai pas filmer ni fait de photos durant le concert d’Olivia.
Il y aura t’il une diffusion sur Europe 2 TV du concert d’Olivia? Je l’espère vu que c’était un des sponsors! Je vais guetter mon programme télé!
J’espère qu’elle reviendra en France!

2ème jour.
La queue va forcement plus vite quand on a réservé ses billets! Pas comme hier où c’était au dernier moment que je me suis décidé d’y aller que la veille au soir!
Une fois rentré je vais au distributeur de monnaie qui tombe en panne dès le début de l’expo, ça le fait vraiment pas! Surtout quand il n’y en a qu’un seul! Du coup j’ai fait mes achats du jour sur les stands qui ne proposaient que le paiement par Carte Bleue. C’est ça que d’avoir trop dépensé la veille! Mais je me suis rendu compte le jour d’après qu’il y avait un deuxième distributeur caché! Les organisateurs ne l’avaient pas marquer sur le plan, c’est un des responsables qui nous a prévenu où il se situait.
Après j’ai lutter pour trouver une place assise dans l’amphithéâtre. De plus tous ceux qui étaient assis engueulaient les personnes qui étaient debout dans les allées. Normalement par mesure de sécurité, il ne doit y avoir personne dans ces dernières. Mais les gens continuaient à avancer sans aucun respect pour les autres. A croire que ces personnes n’avaient pas de cerveau. Du coup on a attendu pas mal de temps avant que la situation ne s’améliore.
Je ne suis arrivé à l’amphithéâtre qu’à la fin du concert de GARI, dommage les dernières chansons que j’ai entendu étaient bien.
Ensuite le défilé de mode Laforet Harajuku Collection a commencé. Je suis pas un pro dans la mode alors je peux pas dire grand chose…
A la moitié du défilé, interruption pour le concert de Nana Kitade. Elle est contente de nous sortir des mots en français. A sa conférence, encore une fois interdiction de prendre des photos. Là c’était un peu plus difficile pour les organisateurs de faire respecter la consigne vu le nombre de personnes qui s’étaient accumuler autour de la salle de conférence. Elle a apprécier de visiter le château de Versailles apparemment! Elle aime bien les château de France.
Après le défilé a continué, avec le passage de Nana Kitade pour une des marques représentée.
Ensuite on nous offre une démonstration de Kendo. Plusieurs styles sont présentés ainsi qu’un peu d’histoire sur ces derniers.
Passage au cosplay individuel, il y avait + de 100 cosplayeurs! Un record pour un défilé de la Japan Expo. Ils étaient en retard à cause du défilé de mode, donc c’était un peu rapide les mises en scène de chaque cosplayeurs, d’ailleurs certains avaient prévus de faire une apparition de… 10 secondes!
Tous les mâles de la salle ont apprécié la dernière cosplayeuse qui incarnait Mai Shiranui du jeu King Of Fighters. Elle venait d’Italie! Il y a même un cosplayeur qui venait d’Allemagne!

Pensée de fin de journée : c’est décidé, faut que j’investisse dans un nouvel appareil photo! Quand je vois la qualité des photos en intérieur de mon pauvre petit Canon A95… Faudra que j’achète au minimum un bridge… Et c’est pas facile pour filmer aussi. Mon camescope a vraiment du mal à filmer dans les zones sombres. Lors du cosplay il met deux plombes à faire la mise au point… Ca fait que j’aurai pas mal de coupure à faire au montage…
En bref je vais me retrouver avec les 3/4 de mes photos inexploitables et à peu près pareil sur la durée pour mes vidéos de l’expo…
Prochains achats : Un pied transportable et un reflex numérique qui prend de bonne photo en intérieur!
Vu le prix auquel j’ai acheté mon camescope je le changerai pas de si tôt…

Achats du jour : 3 posters Saint Seya, City Hunter Tome 2, Claymore Tome 1, Bleach Tome 1.

3ème jour.
Dernier jour!
Alors déjà la journée commence mal. Il y a eu un mauvais fonctionnement de la file d’attente devant l’entrée de l’expo. Il y a plein de monde qui ne se gêne pas pour passer devant ceux qui étaient là avant eux. Je rentre dans l’expo vers 11h alors que je suis arrivé à 9h30 environ.
Une fois entrée, direction l’amphithéâtre! Et là… catastrophe il y a une immense queue! Impossible d’aller voir DIO donc… Et ça sera pareil toute la journée, ce qui fait que je rate le Cosplay groupe et le World Cosplay Summit. Tout ça à cause de la présence de Yoshiki je présume! La prochaine fois c’est tout un hangar qu’il faudra louer pour faire office d’amphithéâtre! Car le Parc des expositions Paris Villepinte où se tient l’expo a de nombreux hangars (le 5 pour la Japan Expo) assez vastes. Quand à Yoshiki, je ne l’ai vu que lorsqu’il a commencé sa séance de dédicasse. Cette fois on avait apparemment le droit de prendre des photos.

Achats du jour : 3 T-Shirts Bakayaro, un mini chat.

Bon au final ce Japan Expo était très bien. Je suis déçu de ne pas trouver encore de posters de Naruto Shippûden et de Claymore ainsi que des figurines de cette série.

Personnellement mon compte bancaire a souffert, je suis mort, j’ai mal aux épaules, aux pieds et au dos et en bonus je suis tombé malade. Ca use la Japan Expo!

J’ai encore le montage de ma vidéo à faire qui sera disponible à ceux qui veulent. Mais il faut vraiment que je m’améliore pour filmer! Je posterais un article lorsque j’aurais fini mon montage.

A l’année prochaine pour une nouvelle Japan Expo!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize + 9 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.