L’amour

Ah! J’ai retrouvé un texte que j’avais écrit en Terminale! L’amour, l’amour…!

« Quesque une relation amoureuse?

Pour moi une relation amoureuse c’est 2 personnes qui s’aiment et qui veulent passer le restant de leur vie ensemble. Cette relation a des hauts et des bas. Comme je dis toujours un couple qui s’enguele jamais ou qui ne passe pas par des crises est un mauvais couple qui finira par disparaître. Ces crises sont résolus par le dialogue et ne vont pas jusqu’au ‘cassage’. Le dialogue entre 2 personnes est très important c’est ce qui fait passé le courant entre eux. Le couple doit tout se dire, sans tabou et ne doit pas trop réfléchir et faire confiance à l’autre. Sans confiance pas de couple. Si on n’est pas sûr de ses sentiments tout doit s’arrêter le plus rapidement possible car on ne fait pas confiance à l’autre. Si la crise est importante le couple peut s’accorder une pause (ce qui ne veut pas dire que yen a un qui va sortir avec quelqu’un d’autre), réfléchir du pourquoi du comment.

Il y a aussi le courant physique, qui est très important dans un couple. Sans aller jusqu’à l’acte bien sûr (il y d’autre moyen de « prendre son pied ») pour attendre que l’autre soit prêt (pas attendre le mariage quand même!!!). Les 2 amoureux aussi ne peuvent être 24h sur 24, 7 jours sur 7 ensemble. Et cela les 2 doivent s’en rendre compte! Loin des yeux loin du coeur? Je ne pense pas. Mais ça dépend du temps et de la distance (1 ans dans un autre continent par exemple c’est un peu dur! 1 mois en vacances a l’autre bout du monde par contre c’est pas la mort, on a toute la vie pour s’aimer. Comme dirait Yoda « Be patient young padawan » lol). L’amour bien que souvent une drogue, ne peut être toujours totalement satisfait.

Bref l’amour est une chose complexe et la relation qui lie 2 personnes l’est aussi. A vous d’apprivoiser cet amour qui vous unie. »

Alalala la jeunesse! 🙂

Faudra que je développe ça un jour!

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.