Soirée Kuroshitsuji au Manoir de mon père

A la dernière minute je me suis libéré pour participer à ce petit évènement qui a eu lieu le 16 avril au Manoir de mon père, un peu perdu dans la Seine-Et-Marne. Il était organisé par l’association Kajian.
Un très bon cadre pour des photos. Et justement le hic, je pense que je n’ai pas assez profité de tout le manoir pour différents plans. Ca a été aussi un plaisir de parler un peu photo avec le photographe de l’association.
Dommage que la nuit était glaciale pour faire des séances un peu plus longue. Quand à l’intérieur, je me suis sentie un peu pressé pour faire mes photos.
Au niveau organisation, il faudra revoir la copie pour une soirée comme celle-ci. On apprend l’annulation du feu d’artifice qui était prévu à cause d’un arrêté préfectoral. Or quid de la demande d’autorisation le jour même de la réservation du manoir ?
La moyenne d’âge était… très jeune… (~moins de 18 ans).
Certains ont trouvé l’ambiance trop soporifique ou bon enfant. D’autres ont trouvé l’ambiance Kuroshitsuji très agréable. A voir qui veut être roleplay jusqu’au bout. Pour ma part à force, ça blase un peu. Comme animation on a pu avoir le karaoké, Cluedo (lié sûrement à l’activité principale du héro), fléchettes, projection d’extraits de la comédie musicale, apprentissage de quelques pas de valse. Un peu de changement lorsque le DJ passe de la musique classique à de la musique contemporaine (zouk, pop), ce qui a pu surprendre certains.
Le repas organisé comme un buffet était correct sans aller chercher plus haut qu’un très bon traiteur, et on pouvait prendre quelques kilos avec le dessert en plus. Si je vais vraiment chercher le petit détail, le menu ne correspondait pas (du tout) à l’époque victorienne.
A refaire sans ces petites imperfections.

[flickr-gallery mode= »photoset » photoset= »72157626542354075″]

[Lien direct vers la galerie Flickr]

1 Comment

  1. Merci pour ce compte rendu dont les critiques seront utiles à l’avenir pour de meilleures organisations.
    Tes photos sont très belles en tout cas! =)

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.